Podcast Session

Je tiens à remercier à Anne Sophie pour m'avoir fait participer à son concept de podcast originale " hublot où couloir "

Cinq histoires de voyage 4 vrai, une fausse ! A vous de trouver l'intru?

– J’ai failli mourir à cause d’une banane au Congo.

– un ours a manger mon déjeuner au Canada.

– Je me fais réveiller par des loups en Mongolie.

– Je me retrouve dans un nuage pour l’une de mes premières leçons de parapente en solo à la Réunion.

– Je me retrouve avec 0 euro en Nouvelle-Zélande pendant une semaine.

Pour la petite anecdote l’histoire fausse, je l’ai rêvé le lendemain de ma rencontre avec Anne Sophie. Un rêve super réaliste qui m’a de suite fait penser à hublot ou couloir. D’une certaine manière une partie de moi a vécu toutes ces histoires même si une seule est le fruit de mon imagination subconsciente

Un grand Merci à Yoan de m'avoir invité sur ces podcasts pensées de voyage

 

Episode 32# De douze ans de voyage autour du globe à la création d'une entreprise porteuse de sens: L'odyssée épique de Jo-Thaï

« Nous explorons avec Jo-Thaï les défis et les motivations qui l’ont mené à faire le tour du globe pendant prés de 12ans. Plus d’une décennie de voyages nomades à travers 50 pays où les rencontres et expériences culturelles ont été nombreuses et propices à de réels choix de vie et de carrière. Jo-Thaï met l’accent sur une expérience singulière en Mongolie, détaillant comment celle-ci a marqué un tournant majeur vers l’entreprenariat. »

Je remercie " quelle odyssée aujourd'hui " de m'avoir donné la parole !

Dans ce podcast nous parlons de mon épopée Mongole. Comment je me suis organisé, quel genre de paysages et quel type de culture j’ai pu apercevoir. Je reviens sur les types de difficultés que j’ai rencontrés. Mais aussi pourquoi j’ai voulu relever ce challenge, de partir seul en terre inconnue avec un cheval. 

Mongolie à cheval

Interview avec Le Républicain qui est tout simplement le journal local de ma ville natale !

Merci à Youen Rollin pour cette interview

« Jo-Thaï, originaire de Langon en Sud-Gironde, a décidé de parcourir le monde Après ses études. À partir de là, il n’a jamais cessé de voyager. Parti au départ sur un coup de tête pour traverser l’Europe en van avec un ami, il sillonne, depuis, les routes des différents continents à la découverte des cultures. Sa passion est devenue aujourd’hui son métier. Il propose aux gens des voyages qui les sortent de leur zone de confort à la recherche de nouvelles aventures. »