Une cérémonie du Cacao animé par antonia Pushpa réalisé dans la tradition de ses ancêtres. Le cacao est consommé depuis très longtemps par l’homme, autrefois ils considère que de consommer du cacao permettait d’ouvrir son cœur.
La marche en foret est aussi une médecine ancestrale quelque peu oubliée .Marcher est bien plus qu’un simple exercice physique, c’est un acte de guérison pour le corps, l’esprit et l’âme. En nous permettant de nous connecter avec la nature, et de plonger dans notre monde intérieur. La marche favorise une connexion spirituelle, et une reconnexion à notre intuition. La marche nous guide sur le chemin de la santé et de la plénitude.
Le tout dans la forêt la plus mystique de France, réputer pour son caractère sacré et magique qui règne sur toute ma Bretagne depuis des siècles.
On s’est retrouvé autour du chêne Guillautin comme le faisait autrefois les chevaliers ou autre druide. Après une brève présentation du programme du week end et des participants nous avons entamer la marche. Tout en se dirigeant vers la fameuse fontaine de Barenton nous avons effectué un première exercice de respiration qui consiste à faire coordonner ses pas avec sa respiration. Cela permet de se recentrer sur soi, mais aussi d’augmenter considérablement son endurance.
Après avoir écouté quelques légendes arthuriennes, nous avons repris notre marche en pleine foret loin des sentiers battus avec des moments de silence imposé afin de me ressentir l’énergie si spéciale de Brocéliande.
A la fin de notre boucle, nous sommes partis s’installer dans le camping très sauvage de néant sur Nyvel.
Après avoir monté notre camp et dîner nous nous sommes dirigé vers l’étang juste a coté pour préparer la cérémonie.
C’est un lieu magique et apaisant, parfait pour faire ce genre de cérémonie. Nous avons préparé de nombreuses offrandes, des bougies, un grand feu, ramener plaide et duvet pour être confortable par cette fraiche nuit de juillet.
Antonia a procédé avec beaucoup de professionnalisme et de concentration pour effectuer cette cérémonie dans le respect de la tradition de ses ancêtres.
Malgré une nuit courte, nous étions toujours motivés pour parcourir ses 20 km de parcours sur mesure à travers la forêt de Brocéliande.
La première heure de marche, le matin, fut une heure de silence et d’introspection, puis nous avons exercé d’autres techniques de marche comme la marche Afghane ou autres techniques secrète pour éveiller ses sens.
Nous avons fait le val sans retour, l’arbre d’or le siège de Merlin, le rocher des amoureux, le château de Trecesson, la croix Saint Anne. Nous avons emprunté au maximum les chemins de travers pour contempler une faune sauvage. Nous avons également traversé la forêt incendiée qui est en train de renaître de ses cendres et laisse apparaître un spectacle haut en couleur.
©pure-aventure / Ⓒ Tous droits réservés – 2023-2024 – – Copyright – Artisans du digital – Mentions légales – Politiques de confidentialités
Envoi moi un message