Angkor Wat

Un trésor caché dans la jungle

L’histoire d’Angkor Wat est aussi riche que complexe, remontant à près de 900 ans, qui s’étend sur 400 km carrés.

Angkor Wat a été construit au 12ème siècle sous le règne du roi Suryavarman II, qui a dirigé l’empire khmer de 1113 à 1150. La construction a duré environ 30 ans, avec des milliers de travailleurs et d’artisans travaillant sur le site.

Angkor Wat est un symbole de la grandeur passée de l’empire khmer et de sa richesse culturelle. Sa conception complexe et son architecture magnifique témoignent de l’ingéniosité et de la vision des bâtisseurs khmers. Bien que le temple ait été initialement construit comme un temple hindou, il a été progressivement transformé en un sanctuaire bouddhiste au cours des siècles, reflétant les changements religieux qui ont eu lieu dans la région.

au 15ème siècle, l’empire khmer a commencé à décliner en raison de facteurs tels que les guerres, les invasions étrangères et les changements climatiques. Angkor Wat a été peu à peu abandonné et recouvert par la jungle.

Des efforts de conservation et de restauration ont commencé à être entrepris au 20ème siècle. Aujourd’hui, Angkor Wat est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Asie du Sud-Est, qui attire des millions de visiteurs du monde entier chaque année. . Le site continue d’être un lieu de pèlerinage pour les croyants bouddhistes et hindous, ainsi qu’un site culturel et archéologique de renommée mondiale. Un véritable trésor caché au milieu de la jungle.

Angkor Wat

Comment visiter Angkor Wat

Pour visiter Angkor Wat, cela peut se faire avec un pass un jour à 37 dollars, pass trois jours à 62 dollars ou bien avec un pass sept jours à 72 dollars.

Pour faire la visite il y a plusieurs possibilités :

A vélo, c’est la plus économique, mais les distances sont longues et la chaleur écrasante. Si vous avez qu’une seule journée, ce n’est peut être pas le meilleur choix. Si vous avez un pass de trois jours cela peut être intéressant.

En scooter, c’est l’option que j’avais choisi car ca permet une plus grande liberté tout en restant économique environ 10 dollars pour la journée. Cela permet d’aller dans les endroits plus éloigné donc moins fréquenté.

En Tuk-Tuk, C’est la solution de facilité que de très nombreux touristes choisissent sur cette zone fréquentée. Pas besoin de chercher bien loin, ils vous sautent dessus dès que vous rentrez dans Siem Reap

En arrivant sur place pour le lever du soleil, on assiste au spectacle du changement des couleurs sur le site d’Angkor Wat, vous ne serez pas le seul. Une foule de touristes attend devant l’entrée pour vivre cette expérience. C’est à ce moment-là que l’on prend conscience de l’ampleur de l’affluence. Pourtant, une fois à l’intérieur, le site est tellement vaste que les visiteurs se répartissent naturellement un peu partout. Chacun explore à son rythme les merveilles de ce lieu emblématique et on ne ressent pas l’effet de foule

 

conseils

Assister au lever du soleil, et bénéficier de la fraicheur du matin.

Protégez vous contre la chaleur écrasante, crème, chapeau, bouteille d’eau. Il faisait plus de 40 degrés lors de mon passage.

C’est un lieu religieux, il est donc interdit de faire la visite en short ou jupe au-dessus des genoux, ainsi que d’avoir les épaules nues.

N’hésitez pas visiter les petits temples plus éloignés pendant les heures de pointe et visiter les temples plus connus durant les heures creuse, c’est-à-dire heure de repas ou fin d’après-midi.

Privilégier la visite en vélo ou moto pour plus de liberté.

Laissez vous guider par votre instinct, en allant d’un temple à l’autre, quitte a vous perdre au pire des cas vous sortirait des sentiers battus.

Angkor Wat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *