Nouvelle-Zélande terre d’aventure

Paysages époustouflants

Ça reste l’un des plus beaux pays que j’ai pu visiter.

Tout simplement car j’ai une relation particulière avec les montagnes. J’aime les plages, bien sûr, mais la montagne me procure quelque chose de différent, ça crée une émotion très puissante en moi. 

L’avantage de la Nouvelle-Zélande, c’est qu’il y a tout type de paysage.

Il y a une diversité de paysage époustouflante, un véritable festival visuel à chaque tournant. Des majestueux fjords du sud aux plages de sable blanc, les eaux turquoise du nord, en passant par les sommets enneigés des Alpes du Sud, chaque région de ce pays insulaire réserve des panoramas dignes des plus belles cartes postales. Les vastes prairies verdoyantes parsemées de moutons, les forêts luxuriantes où se cachent des cascades cristallines, et les volcans endormis rendent ce pays si particulier. 

Partout où l’on pose les yeux, c’est beau, du nord au sud, de l’est à l’ouest. 

 

new zeland mountain

L'aventure avant tout

Ce que j’ai adoré en Nouvelle-Zélande, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à faire, quelque part. Que ce soit faire du bateau dans les fjords du sud, du kayak dans les eaux cristallines d’Abel Tasman, ou tout simplement une randonnée dans les montagnes, les possibilités sont infinies. J’ai rencontré des gens formidables, partagé des moments uniques et repoussés mes limites comme jamais auparavant. 

En Nouvelle-Zélande, l’aventure est partout, il suffit juste d’ouvrir les yeux et de se laisser porter. Escalader une montagne au petit déjeuner, se baigner dans une rivière glacée de montagne au déjeuner, descendre une montagne en VTT pour le gouter, sympathiser avec des inconnus pour le dîner. Voila à quoi ressemble une journée classique en terre néo-zélandaise.

Chaque kilomètre, il y a quelques chose de magnifique à voir ou à faire, il y a toujours une cascade, une plage, une montagne, un lac, impossible de s’ennuyer.

 

Il y a tellement de choses à faire qu’on a la tête qui tourne. Si vous avez peu de temps je vous conseille de vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment voir.

Queenstown est une capitale de l’aventure de renommée mondiale. Elle est aussi réputée pour ses paysages à couper le souffle, et son ambiance animée. Avec ses vues panoramiques sur les montagnes et les lacs cristallins, cette ville offre une multitude d’aventures palpitantes. On peut y faire du ski, sauter a l’élastique, du rafting, du canyoning, du speed boat du parapente, du VTT de montagne….La liste est longue.

 
 

Les immanquables

Les fjords du sud sont les plus impressionnants, à pied ou en Bateau

Queenstown capitale de l’aventure et de l’outdoor

Tongario l’une des plus belles randonnées d’une journée

Mont Cook le plus haut de sommet NZ

Rotura mélange de geysers et de culture Maori

Lake Tekapo le plus pittoresque

Hobbiton des paysages familiers

Kaikura pour observer des Baleines

Abel tasman national parc les plus belles plages sauvages

Coromandel l’eau thermale sûre la plage

La vie locale

Ce qui a rendu mon voyage en Nouvelle-Zélande si mémorable, ce sont les rencontres que j’ai faites en chemin. Les Kiwis (nom donné aux habitants de NZ) sont d’une gentillesse incroyable, toujours prêts à vous aider et à vous faire découvrir les merveilles de leur pays. J’ai partagé des repas avec des familles Maori, écouté des histoires passionnantes autour d’un feu de camp, et dansé sous les étoiles lors de fêtes traditionnelles. En Nouvelle-Zélande, j’ai vraiment ressenti cette connexion profonde avec la nature et avec les gens qui l’habitent.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Vertical shot of a road on the background of the snowy rock in Mount Cook National Park

Ce que je n'ai pas apprécié

La seule chose que je n’ai pas appréciée en Nouvelle-Zélande, ce sont les sandflies. Ces minuscules insectes sont également présents en Australie. Plus petits qu’un moustique, ils ne piquent pas, mais ils libèrent de l’acide sur la peau, ce qui provoque une irritation extrêmement désagréable. En général, si vous en croisez un, vous pouvez être sûr qu’il y en aura des centaines d’autres autour. À plusieurs reprises, j’ai voulu profiter d’une partie de pêche dans des décors idylliques, mais je n’ai pas pu rester longtemps à cause de ces insectes voraces. Heureusement, ils ne sont pas omniprésents et ne sévissent pas toute l’année. Cependant, ils peuvent transformer un véritable paradis en enfer en un rien de temps. J’ai rencontré plusieurs backpackers qui ont dû se rendre à l’hôpital en raison d’une irritation infectée, car ils ne pouvaient pas arrêter de se gratter.

Coup de cœur pour Wellington

La ville est nichée entre des collines verdoyantes et la mer, ce qui crée un décor pittoresque. C’est une ville ou l’on peut facilement se promener à pied dans une atmosphère très décontractée. La vie nocturne ainsi que la scène culturelle y sont très dynamiques.

Je ne me suis que rarement senti aussi bien dans une ville. Moi qui viens de la campagne et qui apprécie les villes avec modération, je dois dire que Wellington a quelque chose de différent, certainement grâce à sa taille humaine.

Conseils de voyageur

J’ai traversé les 2 îles du nord au sud avec des voitures de location sans rien payé appart l’essence. Il y a des sites qui permettent de louer des voitures gratuitement, car certaines agences ont eu trop de voiture à un endroit et pas assez à un autre, du coup, elles proposent aux gens de faire les trajets pour eux.

Il faut être flexible au niveau des dates et des destinations, mais c’est un bon moyen d’économiser de l’argent.

Il me semble qu’ils ont changé un peu leurs politiques depuis le temps, mais il est toujours possible de faire de bonnes affaires.

Il existe plusieurs sites de «  relocation car », en voici un ci-dessous pour vous donner une idée.

Relocation rental cars, campervans and motorhomes | Transfercar

La Nouvelle-Zélande est un pays rêvé pour faire un visa travail. Pour cela, il faut avoir entre 18 et 30 ans ainsi que la nationalité française. La vie est quasiment aussi chère qu’en Australie, mais les salaires sont moins attractifs que chez leurs voisins. Il y a énormément de possibilité de trouver du travail et moins de concurrence qu’en Australie.

Pour ma part, j’ai préféré la Nouvelle-Zélande à l’Australie. D’une part, car je suis plus attiré par la montagne que par les plages. D’autre part, j’ai trouvé que les contacts avec les locaux étaient plus simples et sincères qu’en Australie où les rapports peuvent parfois être un peu superficiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *